CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1- UTILISATION
Ce site Web ("BAOT TRIP") appartient à la SAS BOAT TRIP, qui l'exploite pour votre usage et information à des fins personnelles. L'usage que vous faites de BOAT TRIP est assujetti aux conditions générales d'utilisation exposées à sur la page suivante.
2- RENSEIGNEMENT PERSONNELS
La Politique sur la protection des renseignements personnels dde BAOT TRIP se trouvant sur cette page fait partie des présentes CGV, et vous consentez à ce que l'utilisation d'information telle que décrite dans ladite Politique ne constitue pas une violation de vos droits de publicité et de vos droits à la vie privée.
3- PRIX DES ACTIVITÉS
Les prix pour chaque activité sont présentés par sortie et toutes taxes comprises (TTC).
Les prix ne comprennent pas les pourboires, assurances individuelles et repas sauf si expressément mentionnés dans la page de détail de l’activité.
4- PAIEMENTS SUR LE SITE
Le traitement des cartes bancaires sur BAOT TRIP est assuré par Stripe pour le compte du de BAOT TRIP. Stripe accepte les paiements effectués par Mastercard, Visa et American Express. Le niveau de sécurité de Stripe est un des plus haut du marché du traitement bancaire sur Internet. Stripe est certifié Fournisseur de service PCI Niveau 1.
Les données sont sécurisées et cryptées, à aucun moment Stripe ou BAOT TRIP n'a accès à ces numéros. Pour plus d'informations sur cette plateforme veuillez consulter leur site à l'adresse suivante : https://stripe.com/fr
Veuillez également prendre note de la politique de confidentialité de stripe à l’adresse suivante : https://stripe.com/ie/privacy
Aucun frais ou commission ne vous seront demandés lors de vos transactions sur BAOT TRIP en échange de l’utilisation de Stripe.
Le paiement effectué sur BAOT TRIP correspond à une portion du prix de l’activité choisie et apparaîtra sous la mention BAOT TRIP de votre relevé de carte de crédit. La balance à payer vous est généralement demandée par le prestataire le jour de votre activité, mais il se peut que le prestataire demande à ce que le solde soit payé x jours avant la date de votre activité. Si il y a lieu, la mention de paiement du solde sera indiquée dans votre reçu de réservation. Vous serez généralement averti par texto et/ou email du solde à payer lorsque celui-ci devient dû au prestataire. Tout paiement du solde en retard peut entrainer une annulation de votre réservation par le prestataire.
5- VALIDATION ET CONFIRMATION DE VOTRE RÉSERVATION
L’étape de validation de la réservation permet seulement de vérifier que le bateau est encore disponibles au moment de votre réservation. Le bateau sera définitivement bloquées qu’au moment ou sera effectué votre paiement en ligne. Par conséquent, la confirmation de votre réservation sera effective seulement à partir du moment ou vous aurez effectué votre dépôt d’acompte.
6- MODIFICATION D’UNE RÉSERVATION
Vous pouvez modifier votre réservation sans frais jusqu’à six (6) jours précédent votre activité en cliquant sur le lien présent dans l’email de confirmation de votre activité. À moins de six (6) jours du début de votre activité, les frais de modification seront soit indiqués sur votre ticket de réservation, ou le cas échéant seront les mêmes que ceux applicables en cas d'annulation selon les termes de l'article suivant des présentes CGV ("ANNULATION D'UNE RÉSERVATION").
Les réservations ne sont pas modifiables à moins de 48h du départ prévu sur votre réservation.
Les changement de dates seront validés sous réserve de la disponibilité de l’activité aux dates voulues.
Les modification d’une activité dont le prix était établi sur la base d’une offre promotionnelle spéciale peut entrainer l’annulation du rabais de l’offre spéciale accordée dans la réservation initiale.
Si l’un de nos prestataires venait à modifier ses dates d’activités et/ou conditions d’une ou plusieurs de ses activités, BAOT TRIP se réserve le droit d’annuler, remplacer ou modifier votre réservation en conséquence. Dans le cas d’une telle modification, et si cette modification ne vous convient pas, vous serez en droit de demander le plein remboursement du dépôt effectué lors de votre réservation pour l’activité modifiée. Toute modification effectuée par BAOT TRIP le sera en concert avec le prestataire, vous même et éventuellement les prestataires alternatifs pour trouver la meilleure modification à effectuer.
7- ANNULATION D’UNE RÉSERVATION
L’annulation d’une réservation peut donner lieu à des frais d’annulations par BAOT TRIP tel que décris ci-dessous qui ne peuvent être supérieurs au montant de votre dépôt pour la réservation :
Si votre annulation est présentée au moins six (6) jours calendaires avant le départ programmé ou l'heure de début, aucun frais d'annulation ne sera facturé.
Si votre annulation est présentée moins de quarante huit heure (48h) avant le départ programmé ou l'heure de début de l'activité, votre dépôt sera encaissé à 100%.
Si votre annulation est présentée entre deux (2) et six (6) jours avant le départ programmé ou l'heure de début de l'activité, des frais d'annulation de 50% à 100% de votre dépôt seront facturés selon les pourcentages indiqués sur votre ticket de réservation.
Certains prestataires peuvent avoir leurs propres règles en ce qui concerne les périodes d’annulation qui prévalent sur les termes des présentes. Si les règles du prestataire sont différentes, elles seront indiquées lors de votre processus de réservation dans l'encadré "Politique d'annulation". Si la politique d'annulation du prestataire ne vous convient pas vous pouvez ne pas effectuer la réservation en ne cochant pas la case "j'accepte les conditions et les politiques ci-dessus" à la fin du processus de réservation. En réservant sur le site ou par téléphone vous acceptez de ce fait les CGV et la politique d'annulation indiquée sur votre ticket de réservation.
8- REÇU DE RÉSERVATION
Un reçu de réservation à imprimer vous sera fourni lors du paiement de votre réservation. Ce reçu contient le détail des infos de votre réservation avec un numéro d’identification unique qui pourrait vous être demandé par le prestataire. Veuillez vous présenter chez le prestataire avec une pièce d’identité afin de pouvoir vous identifier et éviter les fraudes.
9- COMPTE CLIENT
En réservant une activité vous ouvrez automatiquement une compte chez notre fournisseur de technologie Bookeo. Bookeo gère le contenu de la réservation et de ses modifications.
Le compte bookeo vous permet de modifier ou annuler votre réservation sans pour autant vous dégager de vos obligations et frais inhérents à la modication ou à l'annulation d'une réservation hors des délais prescrits.
Après avoir effectué votre activité vous pouvez nous demander de supprimer votre compte client de la base de données de Bookeo. Pour effectuer votre demande, envoyez nous simplement un email à marinarentals971@gmail.com en utilisant l’email ayant servi à la réservation accompagné de votre nom et prénom.
Nonobstant de ce qui précède, BAOT TRIP peut, à tout moment, modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente l'accès à tout ou partie de votre compte Bookeo, pour n'importe quelle raison et ce sans préavis.
10- LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
NI LE PROPRIÉTAIRE DE BAOT TRIP, NI SES CONCÉDANTS, OFFICIERS, ADMINISTRATEURS, AGENTS, FILIALES, EMPLOYÉS, SUCCÉSSEURS ET CESSIONNAIRES NE SONT RESPONSABLES DES DOMMAGES, QU'ILS SOIENT DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS, DÉCOULANT DU FAIT DE L'ÉXÉCUTION OU DE LA NON ÉXÉCUTION DE LA PRESTATION, QUE CES DOMMAGES SOIENT FONDÉS SUR LA RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU EXTRA-CONTRACTUELLE, ET ILS NE SONT PAS TENUS DE VOUS ACCORDER OU D'ACCORDER À UN TIERS UNE INDEMNISATION OU UN AUTRE RECOURS.
BAOT TRIP, ses concédants, officiers, administrateurs, agents, filiales, employés, successeurs et cessionnaires ne seront en aucun cas tenus responsables de tout dommage ou perte, soit direct ou indirect, résultant de force majeure ou de toute cause raisonnablement hors de leur contrôle, y compris, sans limiter la généralité de ce qui précède, du bon déroulement d'une excursion ou de l'impossibilité d'effectuer une excursion.
11- AUTONOMIE DES DISPOSITIONS
Dans l'hypothèse où l'une quelconque des dispositions des présentes CGV serait annulée, en tout ou en partie, par une décision de justice provenant d'une cour ayant compétence, cette disposition ou la partie ainsi annulée sera sans effet dans cette juridiction, sans que ceci n'affecte pour autant les autres dispositions des présentes CGV ou leur validité dans toute autre juridiction.
12- INTERPRÉTATION
Les sections et les titres des présentes CGV n'ont qu'une valeur indicative et n'affectent aucunement l'interprétation des présentes CGV.
Dans les présentes CGV, le singulier comprend le pluriel et vice versa, et le masculin comprend le féminin. Les mots désignant des personnes s'appliquent aux individus, propriétaires uniques, partenariats, entreprises, fiducies et associations non incorporées.
13- LOIS APPLICABLES
Ce Site est contrôlé et exploité par BAOT TRIP à partir de Montréal, Province de Québec, et les présentes CGV sont régies par les lois de la Province de Québec et les lois applicables du Canada, sans référence aux principes de conflits de lois. Vous acceptez d'être lié par ces lois et de vous en remettre à la compétence des tribunaux de la Province de Québec en ce qui a trait à l'interprétation ou à l'application des présentes CGV.
14- ENTENTE INTÉGRALE & RENONCIATION
Les présentes CGV et tout autre avis légal figurant sur ce site constituent la totalité de l'entente entre vous et BAOT TRIP et gouvernent votre utilisation du site et des éléments et services y figurant.
Le défaut pour BAOT TRIP d'exercer les droits qui lui sont reconnus en application des présentes CGV ne constitue pas une renonciation à faire valoir ces droits. Aucune renonciation à une disposition de ces CGV ne liera et n'aura d'effet contre BAOT TRIP à moins qu'une telle renonciation ne soit écrite et signée par BAOT TRIP. Aucune renonciation à une disposition de ces CGV ne constituera une renonciation à une autre disposition et aucune telle renonciation ne constituera une renonciation continue à moins que prévue expressément.
15- MODIFICATIONS AUX CONDITIONS GÉNÉRALES
BAOT TRIP peut modifier ou autrement mettre à jour les CGV applicables de temps à autre, sans préavis, et vous acceptez d'être lié par les conditions qui sont en vigueur au moment où vous effectuez une réservation sur BAOT TRIP ou au téléphone par l'entremise d'un de ses agents.
16- AVIS
Pour toute question concernant les présentes CGV, veuillez nous contacter par Email à marinarentals971@gmail.com ou par courrier à:
BAOT TRIP , 3 rue Joseph Chaudrin, 97139 LES ABYMES
Les présentes Conditions Générales ont été révisées le 14 avril 2023.